Vous êtes sur un site crypté, nous nous engageons à sécuriser vos données.

QU’EST CE QUE LA POMPE À CHALEUR AIR-EAU ?

La pompe Air-eau est un procédé qui récupère les calories contenues dans l’air extérieur, les transforme en chaleur pour chauffer l’eau qui sera envoyée dans le circuit de chauffage.
Pour pouvoir fonctionner, la pompe Air-eau consomme de l’électricité qui permet au moteur électrique de compresser le fluide frigorigène.
A noter que le COP (coefficient de performance) permet de connaître la quantité de chaleur crée par rapport à l’énergie électrique utilisée par le compresseur.
Un COP élevé = une pompe à chaleur performante.
Exemple : Pour un COP de 3, nous aurons 3 KWh d’énergie produite pour 1 de consommée.

QU’EST CE QUE LA POMPE À CHALEUR AIR-AIR ?

Les systèmes de chauffage à base de pompe à chaleur air-air, utilisent l’ énergie contenue dans l’air extérieur pour produire de l’ air chaud et chauffer votre habitation. Bien conçu et installé par un professionnel, ce système «aérothermique» permet à la fois de réaliser des économies d’ energie et de participer à la protection de l’ environnement. Opter pour une pompe à chaleur air-air est encouragé par plusieurs aides financières, parmi lesquelles la prime énergie Total, qui réduiront votre investissement initial.
La PAC air-air évite également les déperditions :
en réchauffant directement l’ air présent dans les pièces.